Je dessine actuellement plein d’habitants d’une rue qui évolue au fil de l’histoire et des va- et-vient de personnes immigrées. Un beau projet qui verra le jour à la rentrée chez les Éditions des Éléphants.

Projet en cours …

26 avril 2018

J’ai animé un atelier toute la journée de dimanche au Musée du Quai Branly. Il y a eu de nombreux visiteurs venus participer à une grande oeuvre collective sur le thème des animaux, réalisée avec des papiers découpés et scotch coloré. Un beau moment !

Un Dimanche en Famille au Musée du Quai Branly

Et je profite de cette série de news pour vous annoncer que nous avons passé le cap d’une nouvelle année ! A toutes et à tous, donc : Une année douce et créative !!

BONNE ANNÉE

22 janvier 2018

La collection des instruments de musique Animambo continue ! Je viens de recevoir ce jolie set de 3 instruments illustré par mes soins. Ce set fait donc partie de la nouvelle collection 2018.

ANIMAMBO : du nouveau !

Et voici quelques photos prises lors du vernissage de l’exposition « JUNGLES » présente de Décembre à Janvier dans la galerie le Square des Artistes à Paris. Un très grand merci à ceux qui sont venus voir mon travail et à ceux qui on acheté des oeuvres.

Expo de Décembre !

Dans le cadre de l’opération 1 jeune = 1 livre organisé chaque année par le CE de la SNCF du NordPas-de-Calais, mon livre La Lettre a été sélectionné pour être distribué en cadeau à tous les enfants de cheminots (cathégorie 6-10 ans) qui le désirent . J’ai eu le plaisir de me déplacer successivement à Calais et Boulogne-sur-mer en Novembre pour les rencontrer et animer un atelier au cours duquel ils ont réalisé leur rue idéale. Un beau moment très joyeux et créatif !

La Lettre à la SNCF

J’ai enfin reçu le petit livre que j’ai illustré en début d’année pour un éditeur Coréen qui a décidé d’éditer Boucle d’Or et les trois ours. L’occasion de redécouvrir cette histoire de petite fille qui n’en fait qu’à sa tête. J’ai opté pour des illustrations sur fond blanc cette fois-ci, c’est frais, ça change.

Boucle d’or en Coréen

7 décembre 2017

Depuis plusieurs mois je prépare une exposition de dessins personnels sur le thème « Jungles ». Elle est enfin prête et se tient actuellement et jusqu’au 13 janvier à la Galerie Le Square des Artistes. Le vernissage est prévu ce Samedi 9 Décembre à 19h30. Au plaisir de vous y croiser !

Actuellement !

  J’ai eu le plaisir d’illustrer les poèmes en rimes de l’auteur Bernard Friot rassemblés dans le recueil   » As-tu vu le kangourou roux qui mange des petits choux ?  » Ce livre au format généreux, est en librairie depuis le mois de septembre.

Un jeu visuel dans des univers foisonnants qui varient d’un poème à l’autre et où l’enfant doit retrouver des souris, une jeune fille à skis, un vieux portable , une crotte en chocolat etc …

A vous de jouer !

Cherche et trouve !

13 novembre 2017

Je suis contente : l’imagier d’ Afrique a du succès ! Dans le journal de l’humanité du 31 juillet il était le coup de coeur de Carole, une libraire Lyonnaise. j’ai de très bon retour des parents et des libraires en général.

En parallèle je poursuis aussi des ateliers où les enfants découvrent des mots d’Afrique et les mettent en images. Ci dessus, quelques photos de celui qui a eu lieu lors du festival du livre du 22 octobre à Asnières-Sur-Seine

L’imagier d’Afrique

Actuellement se tient une exposition de mon travail dans trois médiathèques de la ville d’Argenteuil dans le cadre d’un évènement qui s’appelle « De l’art à la page ». J’ai le plaisir d’y animer des ateliers et de commenter l’exposition. N’hésitez-pas à passer !

EXPO à Argenteuil

D’après les photos en noir et blanc du photographe nigérian J. D. ‘Okhai Ojeikere qui a réalisé de nombreux clichés de coiffures de femmes, j’ai eu le plaisir d’imaginer ces femmes vu de face. Une commande de la revue Georges pour La fondation Louis Vuitton qui a souhaité offrir un poster memory à ses jeunes abonnés pendant l’exposition qui a lieue actuellement : Art/ Afrique Le nouvel atelier.

Coiffures

16 août 2017

« Dis, comment fonctionne mon corps? » sort aujourd’hui aux éditions de La Martinière Jeunesse. Un livre très instructif (suite d’une collection) qui explique en textes et en images le fonctionnement de certaines parties du corps ou d’actions quotidiennes que l’on effectue chaque jour de façon automatique et qui ont toutes un rôle à jouer. L’occasion pour moi de trouver plein d’idées pour illustrer des notions parfois abstraites. Les textes sont de Sophie Ducharme.

Dis, comment fonctionne mon corps ?