Tout beau, tout neuf, l’imagier d’Amérique Latine est dans les bacs !!! N’hésitez pas à vous en emparer pour réviser un peu votre vocabulaire, et transmettre aux tout-petits. Vous y trouverez la PAPAYE, le TATOU, le ARA, le LAMA, le TANGO, la PASSIFLORE et plein d’autres mots typiques !

L’imagier D’amérique Latine

24 juin 2019

J’ai le plaisir de vous inviter aux lectures et rencontres autour de l’album Rue de Quatre-Vents que j’ai réalisé avec l’auteure Jessie Magana. Je vous y attends, petits et grands, nombreux et nombreuses !

À ne pas manquer ce week-end à Paris

13 juin 2019

Au mois de mai dernier, j’ai eu le grand plaisir de participer au salon du livre de jeunesse organisé chaque année par l’institut français de Casablanca. Cette année la thématique était « Contes et Afrique ». J’y ai animé de nombreux ateliers autour de plusieurs de mes livres et également réalisé une fresque à colorier de 8 mètres de long avec des étudiants des beaux arts.

SALON DU LIVRE / CASABLANCA

Je suis en train de réaliser les illustrations d’un livre pour les éditions des Éléphants. À la peinture et au crayon cette fois-ci !

Serpent, peinture en cours …

4 avril 2019

Détails de peintures pour un album en cours d’après un texte de l’auteur Souleymane Mbodj. À suivre …

Peintures en cours …

20 mars 2019

J’ai réalisé l’image de couverture d’un roman édité par Bayard. Figgy, 9 ans quitte son village dans l’idée d’aller en Amérique pour trouver des médicaments pour soigner sa grand-mère malade. Un passionnant périple à travers le Ghana.

Figgy

Un nouvel imagier d’une région du monde est dans les tuyaux de l’éditeur Amaterra . À suivre ….

Nouvel imagier en cours …

13 février 2019

Avec l’association Encrages dont je fais partie, j’ai réalisé cette affiche annonçant une soirée de lectures sur le thème de l’exil à la librairie Folie d’Encre à Montreuil ce vendredi 1er février. Avec la dessinatrice Carole Chaix, nous sommes allées, hier décorer la vitrine. Lors de cette soirée nous espérons également collecter des fonds pour améliorer l’accueil des réfugiés. Venez nombreux !

Ce vendredi à la librairie Folie d’Encre

31 janvier 2019

Voici enfin un aperçu de l’album Le Rideau de Mrs Lugton, illustré à partir d’un texte de l’auteure anglaise Virginia Woolf. Il raconte l’histoire d’un gouvernante qui brode un rideau, lequel prend vie lorsqu’elle est endormie. N’est-ce pas lorsque nous abandonnons tous les tâches que nous avons à faire que le créativité se réveille ? Une fable féministe à méditer … Bonne lecture !!

Le Rideau de Mrs Lugton

Atelier de collage réalisé à la médiathèque de Chassieu (Rhône) en décembre 2018

A VOS MASQUES

4 janvier 2019

RDV Ce samedi

18 décembre 2018

Nouveauté 2018 chez Djeco !

Un joli puzzle à Noël ?

12 décembre 2018

  Et voilà ! Je suis très heureuse de vous présenter mon dernier livre LA RUE DES QUATRE-VENTS réalisé avec l’autrice Jessie Magana qui a imaginé cette rue parisienne au fil de migrations et écrit pour chaque années évoquées des textes pour chacun des protagonistes du livre. Au fil des années sont arrivés en france Marcel l’auvergnat, Marco l’Italien, Mikhaïl et sa femme Esfir des juifs qui ont fuit la Russie, des travailleurs chinois, Larbi un algérien, Bako un jeune Malien, Suong-Mai et ses parents fuyant la guerre au Vietnam …. Toutes ces personnes, qui, mélangées, forment la France d’aujourd’hui riche d’apports linguistiques, culturels, et de pratiques venues du monde entier.

Un bel Album édité par l’excellent Les Editions des Eléphants, à l’origine de nombreuses parution d’une grande qualité : www.les-editions-des-elephants.com

Merci pour ce projet qui promet de belles animations et rencontres.

RUE DES QUATRE-VENTS

1 novembre 2018

Après ZE TRIBU, ZE BALANCEO. Un très élégant jeu d’équilibre illustré par mes soins vient de sortir chez Djeco. Attention, il faut trouver la bon équilibre pour ne pas trop faire pencher la chouette, perdre le jeu et devoir tout recommencer à zéro.

ZE BALANCEO

25 octobre 2018

C’était cet été à la Courneuve ! Quand il faisait beau et chaud … J’ai eu le plaisir de participer à une grande fresque à colorier avec Eléonore Zuber, Marc Daniau et Carole Chaix. Ce dessin de 16 m de long a inauguré l’ouverture du Parc d’attraction littéraire, un évènement de Partir en Livre. Nous avons dessiné en fanfare avant de laisser les enfants s’en emparer.

Souvenir de vacances